Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romanne Couture
1 avril 2012

Robe Copenhague

En ce premier avril, je vous propose d'aller voir, non pas un gros poisson, mais une jolie sirène ! A Copenhague. Oeuvre du sculpteur islando-danois Edvard Eriksen, elle fut érigée en 1913 et peut se vanter d'être aujourd'hui l'un des highlights touristiques de la vile. Cela ne m'a pas empêché de ne pas y aller, mais bon...


Copenhague1


Il y a le port et ses maisons colorées, le château et la garde royale, Christiana et sa monnaie indépendante, les cupcakes miam miam, ses musées... Et les boutiques au style "so danish" !  Un style naturel et décontracté qui laisse la part belle aux matières nobles, que les danoises savent si bien mettre en valeur.


Copenague2


Et si je vous parlais de ma robe ?

Il s'agit de la robe à plastron du bouquin d'Astrid Le Provost. Si lors d'une première lecture, et même d'une deuxième, troisième, ce modèle ne me séduit pas vraiment, les versions de Sandra me firent changer d'avis ! La preuve en images...


copenhague3

 

Aucune difficulté particulière, si ce n'est le plastron, mais qui grâce à ce tuto deviendrait presque un jeu d'enfant ! Pour ce qui est de l'ourlet, j'ai choisi l'option du biais, c'est nettement plus facile avec une découpe liquette. A noter, mes premières boutonnières :)

 

P1060980

 

P1060981

 

Elle s'entend si bien avec mon gilet camel...

 

P1060987

 

P1060992

 

P1060994

 

P1060997

 

P1070003

 

Pour ce qui est du tissu, il s'agit d'un coupon de voile de coton déniché au Coupons Saint Pierre, les 3m pour 10 euros !

 

Un grand merci encore à mon photographe et à toutes pour votre soutien !


Bon dimanche,


A très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une robe sublime !!!
B
elle est trop belle
R
Merci à toutes pour vos billets doux :) <br /> <br /> @Patricia et Lulu: Merci les copines! Gracias!<br /> <br /> @Mathilde: Mais il y a tellement de choses qui te vont si bien :)<br /> <br /> @Béné: J'ai pris la plus petite taille, par habitude, et il s'est avéré que c'était un 34. J'ai même dû raboté un peu les côtés... Envoie moi une photo si tu la fais :)
B
Je la trouve très jolie ta robe. Dans le livre, elle ne m'avait pas sauté aux yeux (en fait, on la voit très mal), mais je la trouve particulièrement bien coupée, ce qui n'est pas évident... J'avais juste une question, quelle taille as tu choisi ?(les modèles de ce livre sont parfois grands et j'ai connu qqs déceptions). Merci de ta réponse si tu as le temps...
M
Elle est super jolie, et j'adore l'association avec le gilet! (encore une couleur que ma couleur de cheveux ne m'autorise pas à porter, snif!)
Romanne Couture
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité