Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romanne Couture
30 mai 2013

Ensemble New York

La saga des carreaux continue avec ce chemisier, dont l'inspiration ne peut être cachée... Sandro, Maje ou bien encore Sessun s'amusent cet été des cols et des parementures de leurs chemisiers. Totalement conquise par ce jeu de contrastes et en bonne moutonne de la mode, j'en ai fait de même. Et l'ai associé à mes carreaux chéris.

Si le modèle du chemisier du dernier Burda facile m'avait dans un premier temps séduite, le modèle du chemisier en dentelle de Constance Baraud l'a finalement emporté (Burda 05/2012, modèle 103). Et je crois que j'ai bien fait. Cintré juste ce qu'il faut par de pinces avant et arrière, il est ma foi, plutôt flatteur pour l'anatomie féminine.

En prévision d'un printemps et d'un été ensoleillé - hum hum -, j'ai préféré lui enlever les manches. Pour l'instant, je ne l'ai porté qu'avec un pull en laine, même à Toulouse ce week-end. Normal à la fin du mois de mai... Bon, ne cédons pas au pecimisme ambiant et laissons-nous espérer que l'été n'en sera que plus ensoleillé.

Chemisier

Chemisier-2

Chemisier-4

Chemisier-5


Et qui dit chemisier... dit jupe ! Alors moi aussi j'ai voulu tester les patrons Dear &Doe, ici la jupe Chardon, et je dois dire que je n'ai pas été déçue. La pochette est soignée, le patron facile à décalquer - ça change de Burda! -, les explications limpides. Les formes évasées ne me sayant pas forcément, j'ai enlevé quelques centimètres de chaque côté. Et ai opté pour une fermeture apparente métallique. A ce propos, un excellent tuto pour une pose sans douleur de zip apparent est disponible ici.

Jupe

Jupe-2

Jupe-3

Jupe-4


Et si vous êtes amatrices(eurs) de bons mots allemands, courrez jeter un coup d'oeil sur le blog de mon amie Hanna, un petit bijou !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je cherche un tuto pour monter un zip apparent mais votre lien n'est plus actif ! Dommage ! Connaissez-vous un autre tuto ? Avec mes remerciements et toutes mes félicitations pour vos réalisations <br /> <br /> Catherine
E
J'adore j'adore j'adore !! <br /> <br /> Toutes tes robes sont vraiment jolies mais celle ci c'est mon coup de coeur !!!!!!! <br /> <br /> Elle est juste trop chou !!!
L
Superbe... avec un vrai faible pour la chemise... Biz
L
Magnifique cet ensemble... un petit air d’écolière chic, ça te va a ravir !!
Romanne Couture
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité