Coup de foudre pour le premier ouvrage de République du Chiffon, "Un été couture". Si tous les modèles sont de véritables petites pépites, il y en un qui m'a vraiment tapé dans l’œil: la robe Marie. Tout à fait la petite robe péplum que je cherchais depuis quelques temps. Simple et élégante, dans l'esprit de Sandro, Maje et consorts. Mais en moins courte... et moins chère, ce qui ne gâche rien.

Pour le tissu, ce fut une évidence. Repéré chez Jolie Bobines, dont toutes ses créations rivalisent de bon goût tant dans le choix des tissus que des coupes, j'ai profité d'un séjour parisien le mois dernier pour courir chez Brin de Cousette assouvir mon envie. Plus que deux coupons de crêpe imprimé oiseaux, camel et noir. Que j'ai acheté illico, cela s'entend!

En ce qui concerne la réalisation, j'ai apporté quelques modifications au patron initial. Tout d'abord, j'ai raccourci le volant que j'ai coupé dans le dos afin de pouvoir y poser une fermeture éclair apparente. J'ai aussi préféré utliser les jupes de la robe "Mélanie" du même bouquin, pour le côté plus cintré. Et enfin je l'ai entièrement doublée.

Et... je crois que c'est une de mes réalisations qui me plaît le plus :-)

 

Robe Casablanca

 

Robe Casablanca 1

 

Robe Casablanca 2

 

Robe Casablanca 3

 

Robe Casablanca 4

 

Robe Casablanca 5

 

Et un grand merci à Jolies Bobines, grâce à qui mes photos se sont agrandies!