Si les patrons de Deer and Doe sont à la couturière ce que les macarons sont à la gourmande, la robe Bleuet est selon moi la plus savoureuse... Vue à moultes reprises sur la Toile, les versions de Jolies bobines, Zibusine ou encore de Paunnet sauraient convaincre les plus récalcitrantes. Moi, je n'y ai pas résisté. Heureusement!

J'ai piqué à Jolies bobines l'idée du noeud en cuir et ai continué sur cette même lancée pour le col. Ah le cuir! Une odeur si particulière, qui m'évoque à la fois opulence et rusticité. Par bonheur, j'ai non loin de chez moi, un grossiste qui propose des peaux de belle qualité à des prix très raisonnables. Mon petit doigt me dit que je n'ai pas fini d'agrémenter mes créations de cuir. Affaire à suivre ;-)

En ce qui concerne le tissu principal, j'ai opté pour un crêpe bordeaux , déjà utilisé ici en rouge vif, au tombé à la fois fluide et lourd. Un régal à coudre et à porter.

Une fois n'est pas coutume, je n'y ai quasiment pas apporté de modifications, si ce n'est que j'ai enlevé les manches et ai raboté de 2 cm les jupes dos et avant.


Robe 5

Robe 3
Robe 6

 

Robe 7

Robe 2
Et elle a l'air de plutôt bien s'entendre avec ma grade-robe ;-)

Abracadacraft