Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romanne Couture
1 décembre 2013

Manteau Toronto

Quand je vous disais que je n'en avais pas fini avec le cuir... Si je n'envisage pas un total look, je rafolle des petits détails en cuir: en moins de temps qu'il ne vous en faut pour les coudre, ils modernisent la pièce la plus classique. Et c'est pile dans la tendance du moment. Quelle marque n'y a résisté? Sandro, Maje, Claudie Pierlot, tous ont succombé à son appel. Et j'ai fait de même. Pour tout vous dire, je puise fréquemment mon inspiration sur des sites comme "Place des tendances" ou "Monshowroom", puis j'essaie de trouver le ou les patrons qui peuvent se rapprocher le plus de mes coups de coeur. Enfin, ça c'était avant que je regarde "Downton Abbey"... Ah les robes de Lady Mary, mon obsession du moment!

Et si je vous parlais de mon manteau? L'an dernier, je couvais. Donc mon manteau était ample, si ample que personne ne remarquât mon état jusqu'au neuvième mois! Cette année, j'ai voulu rompre avec ma garde-robe hivernale de l'an passée et retrouver des lignes plus ajustées. Si dans un premier temps, j'envisageai plutôt une coupe perfecto, d'après le patron du dernier Burda facile, ma "Deer and Doe-mania" me fit pencher pour "Pavot". Et la version de Gigette, mi-tweed, mi-cuir ne fit que me conforter dans cette idée!

Réalisé dans un très beau drap de laine à l'aspect mousseux, déniché chez Tissus Myrtille à Vannes - et offert par mon père, ce qui ne le rend que plus beau ;-) - , j'y ai néanmoins effectué quelques modifications: j'ai rajouté des plis plats aux parties inférieures avant et dos et les ai raboté de 4 cm afin d'atténuer l'"effet trapèze" qui ne me va pas très bien. Et ça marche, non?

 

Manteau Toronto Romanne Coutrure

Manteau Toronto Romanne 1

Manteau Toronto Romanne 2

Manteau Toronto Romanne 4

Manteau Toronto Romanne Coutrure 6

Manteau Toronto Romanne Coutrure 7
Un look plus hivernal pour affronter le climat hambourgeois

Manteau Toronto Romanne Coutrure 9

Manteau Toronto Romanne Coutrure 10

Manteau Toronto Romanne Coutrure 11


Un grand merci au "Rom" de "Romanne" pour ses photos et ses conseils avisés à toute heure du jour et de la nuit!

Et sinon, j'ai crée une page Facebook (Romanne-Couture), n'hésitez-pas à me suivre ;-)

Abracadacraft

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quelle belle version de "pavot", j'aime vraiment beaucoup, bravo!
N
Hihi, je découvre ton blog aujourd'hui avec ta robe Capri et je tombe sur ta version de Pavot. Je ne peux m'empêcher de laisser un message. J'ai également fait une version de Pavot cet hiver, avec le même drap de laine et la même doublure, venant de chez Myrtille Vannes! J'aime les coïncidences...<br /> <br /> En tout cas, bravo pour ton manteau, j'aime beaucoup les modifications que tu as faites.
M
J'adore la coupe du manteau avec le col claudine ! C'est super joli !<br /> <br /> De même que pour le bi-matière qui est en plus très tendance cet hiver !
B
Une très belle réalisation! Le cuir ajoute vraiment une touche d'originalité, j'aime beaucoup!
T
Superbe interprétation de ce patron. Le résultat fait très pro. Le reste de l ensemble est très joli aussi. J aime beaucoup l association de la jupe colorée et de la marinière.
Romanne Couture
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité