Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romanne Couture
8 décembre 2013

Robe Johannesburg

Grâce à une heureuse coïncidence du calendrier, l'un de mes colloques parisiens tomba pile durant la semaine du salon "Création et Savoir-faire". Vous dire que j'en étais enchantée serait un euphémisme...

Et outre l'opportunité de rencontrer celles qui font de la sphère "couture" un espace branché et "friendly", j'ai nommé Marie, Eleonore, Annabelle, et toutes les autres, j'ai pu découvrir leurs produits et nouveautés. Dont le tout dernier patron de Marie, "Aime comme mon petit bazar".

Un modèle facile à réaliser qui n'en regorge pas moins de petits détails subtils qui subliment la silhouette: des pinces aux épaules, une boutonnière dans le dos, des poches à l'italienne, des plis savamment placés sur la jupe et le haut. Bref, un modèle qui me plaît. Seul petit bémol, le modèle taillant relativement large en haut, j'ai dû enlever 2/3 cm de chaque côté.

Le choix des tissus ne fut pas bien difficile. J'avais craqué depuis déjà un petit moment sur le tissu "Like a dandy" d'Atelier Brunette et c'était le projet parfait pour le petit mètre acheté au Salon. Pour le bas, une fine gabardine rouge corail, de la couleur des noeuds du tissu du haut fit l'affaire.
 

Robe Johannesburg Romanne Couture

Robe Johannesburg Romanne Couture 1

Robe Johannesburg Romanne Couture 2

Robe Johannesburg Romanne Couture 4

Robe Johannesburg Romanne Couture 5

Robe Johannesburg Romanne Couture 8
Je la porte manches retroussées, plus commode (et plus stylée!)à mon goût...

Robe Johannesburg Romanne Couture 11

Robe Johannesburg Romanne Couture 9
Des boutons en nacre récupérés d'un pull "Zara"

Robe Johannesburg Romanne Couture 10
Un biais corail (de la couleur de la jupe) en guise de parementure. J'ai fait de même pour les ourlets des manches et de la jupe.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je trouve ce modèle Superbe...et qui te sied à merveille.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre je ne trouve pas où acheter ce modèle?Peux-tu m'aider? Merci d'avance
A
Décidément, j'aime beaucoup tes robes ! :-D
L
J 'oubliais est elle accessible à une débutante?
L
Qu' est ce qu' elle est jolie cette robe! Elle te va à ravir. Vu tes problèmes de taille que tu as du réduire j imagine que c du S sans marges?
L
J'adore et le choix des tissus est top ;-)<br /> <br /> Cynthia.
Romanne Couture
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité