Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romanne Couture
2 janvier 2014

Robes Bordeaux ou Elisalex en double

Avant de vous présenter mes dernières-nées, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2014.


Tout a commencé quand mon amie Camille me fit part de ses difficultés à trouver sa "petite robe noire" dans le commerce. Devinez ce que je lui dis? "Dis-moi ce que tu cherches exactement et je te la fais".

Son cahier des charges était simple et précis: des manches 3/4, un buste ajusté, un bas plus ample, et une belle découpe das le dos. Tout à fait la robe Elisalex de Hand by London, découverte grâce à Jolies Bobines et By Sandra's hand dont les versions sont très réussies.

Et ce patron me convaincu tellement que je m'en fis une pour moi. En liberty coton et laine déniché au salon "Création et Savoir faire du mois de novembre". Pour Camille, ce fut du crêpe noir, le même que celui utilsé ici ou encore ici. Un bonheur à coudre et à porter. Et comme celles qui me suivent sur Instagram et Facebook le savent, une version à petits chats en soie pour ma soeur devrait arriver d'ici peu...

Et une fois n'est pas coutume, j'ai fait très peu de modifications: j'ai juste enlevé environ 1cm aux côtés des jupes et rajouté de nombreuses surpiqûres, ma manie du moment. Rien de plus.

Robe Bordeaux Romanne Couture 8

Robe Bordeaux Romanne Couture

Robe Bordeaux Romanne Couture 1

Robe Bordeaux Romanne Couture 5

Robe Bordeaux Romanne Couture 6

Robe Bordeaux Romanne Couture 7

Robe Bordeaux Romanne Couture 4

Robe Bordeaux Romanne Couture 2

Robe Bordeaux Romanne Couture 3

Robe Bordeaux Romanne Couture 9
Un petit hibou (La Droguerie) pour orner le zip apparent

Robe Bordeaux Romanne Couture 10
Du biais pailleté (La droguerie) pour les ourlets de la jupe et des manches

Robe Bordeaux Romanne Couture 11
Une petite hirondelle pour Camille, toujours issue de la Droguerie

Robe Bordeaux Romanne Couture 12
Et du biais léopard pour un effet "graou"...

Un grand merci à Camille de s'être prêtée au jeu des photos... et à mon Roro pour sa patience et son talent.

 

Abracadacraft

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo ! Avez-vous un tuto pour coudre un zip apparent ? Ou connaissez-vous un lien ? Avec mes remerciements, cathy
A
Très jolies robes et photos !!
S
vous êtes superbes toutes les deux, et ces robes vous vont à ravir...<br /> <br /> senami
E
meilleurs voeux et bravo pour ces belles créations !!
E
La série de photos est vraiment très réussie, à l'image de tes 2 versions !
Romanne Couture
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité