S'il y a bien un patron qu'il me plaît de coudre et de recoudre - sans avoir à en découdre ;-) -, c'est bien la jupe Chardon de Deer and Doe. Un modèle simple et efficace qui se plie sans broncher à tous les caprices de ma garde-robe. Et du temps hambourgeois.

Quand, je vis ce coupon de velours milleraies à l'Alsterhaus, les Galeries Lafayette locales, mon coeur ne ft qu'un bond. Ce serait lui. Le tissu parfait pour LA jupe hivernale, que je voulais à la fois compatible avec des bottes et des pulls et tendance. Ca tombe bien, car en matière d'hiver, nous sommes servis: -15° pour une température ressentie flirtant dangereusement avec les -20. Sympa, surtout quand les radiateurs décident de prendre des RTT... Je m'égare.

Pour en revenir à nos moutons, côté réalisation, aucun problème. En même temps, c'est la troisième que je réalise, et comme et , j'ai choisi d'opter pour un zip apparent en métal.

Et pour la prochaine jupe, un nouveau patron. Promis!

 

Sofia1

 

Sofia2

 

Sofia5

 

Sofia3

 

Sofia4

Tee-shirt: Massimo Dutti ;Gilet: Caroll A/H 13/14 ; Bottes: vintage ; Perfecto cuir: Twist Tango ; Collants: H&M

Un grand merci à Mika d'avoir bravé le froid polaire pour venir faire les photos! N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à ses photos, ça vaut le détour!