Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romanne Couture
7 avril 2014

Robe Capri - Anna Dress #1

J'eus un véritable coup de foudre pour ce tissu. Si bien que j'achetai les deux derniers coupons chez Brin de cousette, en camel et en noir. Et si  ce fut une évidence pour la version camel qui se vit transformer illico presto en robe Marie ("Un été couture"), le coupon noir dû attendre son heure un peu plus longtemps dans mon armoire à tissus. C'est qu'il fallait trouver un projet qui, à la fois, réussirait à mettre en valeur son imprimé et sa texture - un crêpe fin mais opaque, un  pur bonheur! - et à rentrer dans un si petit métrage (1,m).

Quelques mois après, lors d'une de mes nombreuses pérégrinations bloguesques, je découvris la version de Paunnet de la robe Anna de By Hand London. Déclic. Car si dans toutes les réalisations que j'avais pu voir, je trouvais le haut de la robe toujours très seyant, j'étais moins convaincue par le bas trapèze. Alors qu'avec une jupe froncée, ben ça marche de suite beaucoup mieux.

 

Robe Sarajevo Romanne Couture

Robe Sarajevo Romanne Couture 3

Robe Sarajevo Romanne Couture 2

Robe Sarajevo Romanne Couture 1

Robe Sarajevo Romanne Couture 4

Robe Sarajevo Romanne Couture 5

Robe Sarajevo Romanne Couture 6

Robe Sarajevo Romanne Couture 8

Robe Sarajevo Romanne Couture 7
Perfecto cuir: Twist Tango ; Chaussures: Cosmo Paris

Patron: Anna de Hand by London
Fournitures et prix: Crêpe de chez Brin de Cousette" (1m x 14€), un zip invisible (2,5€), fil (1€) et du biais pour l'encolure et les ourlets des manches et du bas (3mx1€) --> Donc sans compter le prix du patron, elle me revient à 20,5€
Modifications: Au lieu de la jupe trapèze à pans (si mes souvenirs sont bons), j'ai opté pour une jupe froncée. J'ai donc tout simplement coupé un rectangle que j'ai froncé afin d'atteindre la largeur du buste. Easy! Et j'ai creusé l'encolure de 2 cm environ.

Dressing: 4/5 - Avec du noir et du blanc, peu de risque d'être "dressing-incompatible". Mais le risque est de l'associer trop souvent à des vestes ou gilets sombres...
Confort: 4,5/5 - Parfaite... si ce n'est qu'avec des collants, une doublure aurait pu être très agréable! Quand on a goûté au confort de la doublure "Venezia", on ne peut plus s'en passer.
Style: 5/5 - Total in love!
Finitions: 5/5 - En même temps, aucune difficulté majeure pour ce modèle. Et là encore, je suis plutôt contente de la pose de mon zip invisible :-)


Et un grand merci à Camillette d'avoir réalisé avec autant de talent ma nouvelle bannière. N'hésitez-pas à aller jeter un coup d'oeil sur ses créations, car non contente d'être une graphiste douée, elle réalise aussi de très jolies robes de mariée :-)

 

Abracadacraft

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wow, très jolie
M
c'est exactement le modèle que je recherche<br /> <br /> comment ce procurer le patron ?
L
Coupe rétro, mais motif tendance. Très beau mélange dis donc ! ;)
S
Tip top pour l’été. Je la veux absolument. 
F
Made in flav
Romanne Couture
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité