07 mai 2013

Robe Berlin

Après de très longs mois d'absence, je suis enfin de retour. Avec une de mes plus belles réalisations... Jugez-en par vous-même ;-) !

 

Naxnax_enceinte1

 

 

Louis Naissance-1

 


Plus motivée que jamais et des idées plein la tête, je vais essayer d'être plus assidue à ce blog... Une petite voix me dit que cela ressemble étrangement aux bonnes résolutions de janvier (que je n'ai jamais tenues, cela va sans dire!) Que nenni, cette fois c'est la bonne, je vous prends à témoin ;-) ! D'autant plus que ces derniers mois ont été plutôt productifs, donc j'ai plein de choses à vous montrer.

Pour cette robe, le cahier des charges était simple : elle devait pouvoir s'ouvrir devant, allaitement oblige, et s'adapter à ma nouvelle morphologie. Figurez-vous qu'après neuf mois de lamentations vestimentaires - pire que les nausées du premier trimestre, il y a la mode-femme enceinte, surtout en Allemagne - la majorité de ma garde-robe est importable, à moins d'affamer mon nouveau-né. Ou de ne plus pouvoir respirer, c'est selon.

Adepte des robes "style patineuse", la version de Jolies Bobines (son blog est une mine intarissable d'inspiration) de la Burda 133 d'août 2012 m'a tapé dans l'oeil. Seulement, vous l'aurez remarqué, elle ne s'ouvre pas devant. Pas question de changer de cap, c'était ce modèle qu'il me fallait. Que faire? Lui créer une ouverture. Comme celle que Aime Marie propose ici pour la version robe de Mulpep. A l'aide de son tuto, que je vous recommande tant il est clair et ingénieux, j'ai pu rendre à cette robe sa fonction première, et à mon nouveau-né son pain quotidien. De même, j'ai aussi creusé le décolleté, question de goût.

Et puis, tant qu'à faire, autant se faire plaisir et la réaliser entièrement en liberty Tatum, sans conteste l'un de mes préférés. Donc, si l'on récapitule, c'est la robe parfaite. Une coupe qui fonctionne bien, une ouverture spécial-allaitement et un liberty chéri. A un détail près: que mes formes sont un peu plus généreuses qu'avant et nécessitent une taille supplémentaire... Que j'ai oubliée. Qu'importe, elle me plaît quand même et m'ira mieux dans quelques semaines? mois? années?

 

Robe Bridge

 

Robe Bridge-2

 

Robe Bridge-3

 

Robe Bridge-4Avec un blouson, c'est mieux, il ne fait pas si chaud

que ça dans le Nord de l'Allemagne!

 

Et puis pour le fun, encore une photo, manière de justifier son nom!


Berlin

 

Posté par Romanne-Couture à 00:59 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,


04 juin 2012

Robe Londres

Good Morning ladies and gentlemen !

Il paraît que la Grande-Bretagne fête sa reine... Et pour participer un peu aux festivités royales, je vous propose de découvrir la robe Londres... Nettement moins protocolaire, et loin des couleurs de prédilection de The Queen (comprendre les couleurs pastels), elle s'assortit néanmins assez bien avec le ciel londondien. Qu'entends-je ? Moi, mauvaise langue ? Non, jamais !


Elisabeth2

 

Elisabeth2_2
Source: Gala.fr



Loin de la magnificence des étoles britanniques, cette robé a été réalisé dans un coupon de tissu tout simple (dont la composition m'échappe) chiné au Karstadt de Hambourg pour la modique somme de 1,5 euros le mètre.

 

P1070041

 

P1070042


Et pour le patron, vous l'aurez sans doute reconnu, il s'agit du modèle A du Stylish Dress Book 2.

 

P1070044

 

Pour des finitions (un peu plus) délicates, j'ai utilisé du biais liberty "Eloïse".

 

P1070045

 

Juin serait-il en automne ? A Hambourg, on pourrait malheureusement le croire. Finis les beach clubs, les dîners en terrasses, les pique-niques dans les parcs... les pulls et les foulards sont de nouveau de mise :(

 

P1070047


Allez, la prochaine fois, je vous montrerai des tenues plus estivales... Et le soleil sera revenu, on y croit !

 

Je vous souhaite une excellente semaine à tous !





Posté par Romanne-Couture à 10:37 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

27 avril 2012

Robe Budapest

Plus de trois semaines de silence radio... Quelle honte! Pourtant, ce n'est pas faute d'envie ou de projets, mais entre une escapade berlinoise, un mariage à Budapest, et beaucoup de travail pour le photographe et moi-même, le calendrier s'est semble-t-il emballé.

 

Budapest4

Vue des berges du Danube et du Parlement

 

Budapest1

Les bains Széchenyi

 

Je vous parlais d'un mariage à Budapest. Et qui dit mariage, dit... robe. Nouvelle robe "Budapest" évidemment !

Lors d'un séjour en Bretagne, je trouvai chez Myrtille, avis aux bretonnes ou à celles qui iraient y faire un tour, on y trouve des merveilles! - un très beau coupon rouge bordeaux-cardinal... Dior ! Très beau tombé, très agréable à porter et après de longues réflexions quasi-existentielles, la révélation vint : cela serait une S du Stylish dress book 1. Modifiée cela va sans dire. Un dos décolleté avec un noeud, une ceinture tissu, des fronces sur la partie jupe. Et une doublure. Tout s'est bien déroulé, aucune fermeture à glissière à poser hourra, quelques sueurs froides néanmoins au moment de poser les biais (en bas) des manches, qui se sont avérées trop étroites.

Et si je vous la montrais plutôt ?

 

P1070028

 

P1070032

 

P1070034

 

P1070036

 

Sur, je vous souhaite à toutes et à tous un excellent week-end ! A Budapest, peut-être ? Monumentale et authentique, la capitale hongroise a tout pour vous séduire, surtout si vous aimez le goulash !

A très vite, si si :)

 

Posté par Romanne-Couture à 09:41 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

01 avril 2012

Robe Copenhague

En ce premier avril, je vous propose d'aller voir, non pas un gros poisson, mais une jolie sirène ! A Copenhague. Oeuvre du sculpteur islando-danois Edvard Eriksen, elle fut érigée en 1913 et peut se vanter d'être aujourd'hui l'un des highlights touristiques de la vile. Cela ne m'a pas empêché de ne pas y aller, mais bon...


Copenhague1


Il y a le port et ses maisons colorées, le château et la garde royale, Christiana et sa monnaie indépendante, les cupcakes miam miam, ses musées... Et les boutiques au style "so danish" !  Un style naturel et décontracté qui laisse la part belle aux matières nobles, que les danoises savent si bien mettre en valeur.


Copenague2


Et si je vous parlais de ma robe ?

Il s'agit de la robe à plastron du bouquin d'Astrid Le Provost. Si lors d'une première lecture, et même d'une deuxième, troisième, ce modèle ne me séduit pas vraiment, les versions de Sandra me firent changer d'avis ! La preuve en images...


copenhague3

 

Aucune difficulté particulière, si ce n'est le plastron, mais qui grâce à ce tuto deviendrait presque un jeu d'enfant ! Pour ce qui est de l'ourlet, j'ai choisi l'option du biais, c'est nettement plus facile avec une découpe liquette. A noter, mes premières boutonnières :)

 

P1060980

 

P1060981

 

Elle s'entend si bien avec mon gilet camel...

 

P1060987

 

P1060992

 

P1060994

 

P1060997

 

P1070003

 

Pour ce qui est du tissu, il s'agit d'un coupon de voile de coton déniché au Coupons Saint Pierre, les 3m pour 10 euros !

 

Un grand merci encore à mon photographe et à toutes pour votre soutien !


Bon dimanche,


A très vite !

Posté par Romanne-Couture à 11:34 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

20 mars 2012

Veste Cap(e) Ferret

Outre le petit jeu de mots, il est de ces lieux qui évoquent la douceur de vivre, les rayons de soleil qui caressent la peau, les dîners en terrasse... Et il me semble que le cap Ferret en fait partie. Non ? Alors en ce premer jour de printemps, évadons-nous ! Quand on habite le Nord de l'Allemagne, et que printemps rime avec automne, c'est une nécessité !


Découvrez-le-phare-du-Cap-Ferret


Capferret2


Quelques huîtres en face de la Dune du Pyla, avouez que l'idée est plutôt alléchante... Moi, je m'y vois déjà, ma cape sur les épaules !

Etrangement, l'envie d'une cape s'est faite de plus en plus pressante ces dernières saisons... Etrangement. Alors quand M. Hubert (Burda) en a proposé un patron dans le numéro de septembre dernier, j'ai cédé. Faiblement, au diktat de la mode.

 

P1060945-2

 

P1060954-2

 

P1060948-2

 

P1060949-2

 

P1060956-2

Une doublure satinée beige à pois blanc...

P1060957-2

Tissu : Laine/Alpaga
Patron : Burda 09/2011

P1060929-2

La prochaine fois, je vous emmènerai un peu plus loin. Hors des frontières françaises...

Bonne soirée !

Posté par Romanne-Couture à 21:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 mars 2012

Robe Vincennes

Pour ce deuxième post, je vous emmène à... Vincennes. Il y a certes plus exotique (ça je vous le réserve pour plus tard ;)) mais c'est ce que cette robe m'inspire. 



metro_ChateaudeVincennes

 

images

 

Une ballade à Vincennes. Sortir du métro à Château de Vincennes. Longer le château. Tourner rue de la Paix. S'arrêter devant les vitrines, ô combien appétissantes : Sandro,Tara Jarmon, Comptoir des Cotonniers.... Ne rien acheter quand même, étrange ! Aller à la boulangerie. Rentrer. Et se dire qi'il fait doux vivre en France.

 

P1060912

 

P1060924

 

P1060916

Réalisée cet automne à partir du modèle de Monsieur Hubert (Burda, père de la maison d'édition qui porte son nom et abrite notre cher et tendre magazine !) elle m'a permis d'apprendre à monter des manches. Ce qui aurait nettement plus douloureux sans ce tuto. Merci Maggy !

 

P1060926

 

P1060894

 

Je vous montre un petit aperçu du prochain billet ? En espérant que cela vous mette en appétit... ;)



Cape

 

Bon week end et à la semaine prochaine

... et un grand Merci à toutes, et à tous, qui sait?,  pour vos encouragements !

Posté par Romanne-Couture à 21:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 mars 2012

Levée de dentelle !

Après de longs mois à admirer vos créations et me délecter de votre prose, je me lance enfin. Avec une levée de rideau... en dentelle !


Pour ce premier post, je vous présente la Robe Biarritz, la première d'une longue série (robe-addict, vous avez dit ?).



RobeBiarritz3

Si Biarritz évoque pour beaucoup le surf, la plage ou les férias, c'est aux récits et aux photographies du début du XXe siècle - à l'aube du tourisme balnéaire - que j'associe la ville de mon enfance.



sitellebiarritz

 

plage-biarritz-2-f

 

Dans Midnight in Paris, les robes de Marion Cotillard m'avaient subjuguées, mais après avoir vu celles de Bérénice Bejo dans The Artists, ce devint presque une obsession : il me fallait une robe "années 20". En dentelle noire.



RobeBiarritz1

 

RobeBiarritz2

 

RobeB1

 

 RobeB4

Tissu : Mondial Tissus (région toulousaine)
Patron : - haut : robe 102 B Burda 03/2012 (ajustements nécessaires) ; - jupe : patron maison

Posté par Romanne-Couture à 10:54 - - Commentaires [22] - Permalien [#]