Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romanne Couture
21 avril 2014

Robe Lima ou Georgina

Et comme à chaque post, une nouvelle robe! A ma décharge, c'est là mon uniforme. Une robe, un gilet ou une veste selon l'occasion et le tour est joué. Pas de problème de raccord entre le haut et le bas, et une tenue dans laquelle je me sens bien, à la fois féminine et passe-partout.

Si j'hésitai dans un premier temps à succomber à l'appel de Georgina, trouvant le modèle un poil trop habillé, j'eus vite fait de changer d'avis quand je vis les versions de Tatihou, de l'Annexe dilettante, de Coussin du singe ou encore de Jolies bobines pour ne citer qu'elles. Et puis, c'était le modèle parfait pour ma viscose marine achetée chez Sacrés Coupons lors de mon dernier séjour parisien. Un petit coupon de dentelle Dior (Myrtilles, Vannes) et du biais graou pour compléter le tout et me voilà emballée par cette robe dans laquelle je me sens aussi à l'aise pour aller travailler - le port de la veste est dans ce cas primordial  - que pour aller dîner. Merci Géraldine, tu assures!

 

Robe Lima 3

Robe Lima 8

Robe Lima 5

Robe Lima 4

Robe Lima

Robe Lima 1

Robe Lima 6

Et une photo de l'envers....

Robe Lima 9(1)

Chaussures: Minelli

 

Patron: Georgina de République du Chiffon
Fournitures et prix: Viscose de chez Sacrés Coupons (1,5 x 8€), un zip invisible (2,5€), fil (1€) et du biais pour l'encolure et les ourlets des manches et du bas (4mx1€) --> Donc sans compter le prix du patron, elle me revient à 19,5€
Modifications: Comme d'habitude, j'ai creusé l'encolure de 2 cm environ, j'ai réduit un petit peu l'ampleur de la jupe d'environ 1,5 et ai ajouté des pinces au dos à la place des plis.

Dressing: 5/5 - Avec du marine, difficile d'être dressing-incompatible. Et ce n'est pas les vestes pour aller avec qui me manquent!
Confort: 5/5 - Parfaite!
Style: 4/5 - J'aime beaucoup... peut-être un tout petit peu trop habillé, ou trop sombre en ce début de printemps!
Finitions: 4,5/5 - Pa de difficulté majeure pour ce modèle, le seul petit bémol est dû à la petite épaisseur au niveau des épaules en raison des trois couches de tissus.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh lala, c’est un très beau classique. Ça a vraiment du charme. J’adhère.
1
Très belles photos!
S
Petite robe parfaite pour un diner en amoureux.
M
Bravo Anne cette robe est absolument sublime!!<br /> <br /> Adepte des robes également je te remercie pour cet univers canon et ta coiffure te va à ravir ;-)
M
Délicatesse, finesse et féminité tout en simplicité, cette robe est superbe !
Romanne Couture
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité