Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romanne Couture
27 avril 2012

Robe Budapest

Plus de trois semaines de silence radio... Quelle honte! Pourtant, ce n'est pas faute d'envie ou de projets, mais entre une escapade berlinoise, un mariage à Budapest, et beaucoup de travail pour le photographe et moi-même, le calendrier s'est semble-t-il emballé.

 

Budapest4

Vue des berges du Danube et du Parlement

 

Budapest1

Les bains Széchenyi

 

Je vous parlais d'un mariage à Budapest. Et qui dit mariage, dit... robe. Nouvelle robe "Budapest" évidemment !

Lors d'un séjour en Bretagne, je trouvai chez Myrtille, avis aux bretonnes ou à celles qui iraient y faire un tour, on y trouve des merveilles! - un très beau coupon rouge bordeaux-cardinal... Dior ! Très beau tombé, très agréable à porter et après de longues réflexions quasi-existentielles, la révélation vint : cela serait une S du Stylish dress book 1. Modifiée cela va sans dire. Un dos décolleté avec un noeud, une ceinture tissu, des fronces sur la partie jupe. Et une doublure. Tout s'est bien déroulé, aucune fermeture à glissière à poser hourra, quelques sueurs froides néanmoins au moment de poser les biais (en bas) des manches, qui se sont avérées trop étroites.

Et si je vous la montrais plutôt ?

 

P1070028

 

P1070032

 

P1070034

 

P1070036

 

Sur, je vous souhaite à toutes et à tous un excellent week-end ! A Budapest, peut-être ? Monumentale et authentique, la capitale hongroise a tout pour vous séduire, surtout si vous aimez le goulash !

A très vite, si si :)

 

Publicité
Publicité
1 avril 2012

Robe Copenhague

En ce premier avril, je vous propose d'aller voir, non pas un gros poisson, mais une jolie sirène ! A Copenhague. Oeuvre du sculpteur islando-danois Edvard Eriksen, elle fut érigée en 1913 et peut se vanter d'être aujourd'hui l'un des highlights touristiques de la vile. Cela ne m'a pas empêché de ne pas y aller, mais bon...


Copenhague1


Il y a le port et ses maisons colorées, le château et la garde royale, Christiana et sa monnaie indépendante, les cupcakes miam miam, ses musées... Et les boutiques au style "so danish" !  Un style naturel et décontracté qui laisse la part belle aux matières nobles, que les danoises savent si bien mettre en valeur.


Copenague2


Et si je vous parlais de ma robe ?

Il s'agit de la robe à plastron du bouquin d'Astrid Le Provost. Si lors d'une première lecture, et même d'une deuxième, troisième, ce modèle ne me séduit pas vraiment, les versions de Sandra me firent changer d'avis ! La preuve en images...


copenhague3

 

Aucune difficulté particulière, si ce n'est le plastron, mais qui grâce à ce tuto deviendrait presque un jeu d'enfant ! Pour ce qui est de l'ourlet, j'ai choisi l'option du biais, c'est nettement plus facile avec une découpe liquette. A noter, mes premières boutonnières :)

 

P1060980

 

P1060981

 

Elle s'entend si bien avec mon gilet camel...

 

P1060987

 

P1060992

 

P1060994

 

P1060997

 

P1070003

 

Pour ce qui est du tissu, il s'agit d'un coupon de voile de coton déniché au Coupons Saint Pierre, les 3m pour 10 euros !

 

Un grand merci encore à mon photographe et à toutes pour votre soutien !


Bon dimanche,


A très vite !

Romanne Couture
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité