Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romanne Couture
27 janvier 2014

Jupe Sofia ou Chardon acte 3

S'il y a bien un patron qu'il me plaît de coudre et de recoudre - sans avoir à en découdre ;-) -, c'est bien la jupe Chardon de Deer and Doe. Un modèle simple et efficace qui se plie sans broncher à tous les caprices de ma garde-robe. Et du temps hambourgeois.

Quand, je vis ce coupon de velours milleraies à l'Alsterhaus, les Galeries Lafayette locales, mon coeur ne ft qu'un bond. Ce serait lui. Le tissu parfait pour LA jupe hivernale, que je voulais à la fois compatible avec des bottes et des pulls et tendance. Ca tombe bien, car en matière d'hiver, nous sommes servis: -15° pour une température ressentie flirtant dangereusement avec les -20. Sympa, surtout quand les radiateurs décident de prendre des RTT... Je m'égare.

Pour en revenir à nos moutons, côté réalisation, aucun problème. En même temps, c'est la troisième que je réalise, et comme et , j'ai choisi d'opter pour un zip apparent en métal.

Et pour la prochaine jupe, un nouveau patron. Promis!

 

Sofia1

 

Sofia2

 

Sofia5

 

Sofia3

 

Sofia4

Tee-shirt: Massimo Dutti ;Gilet: Caroll A/H 13/14 ; Bottes: vintage ; Perfecto cuir: Twist Tango ; Collants: H&M

Un grand merci à Mika d'avoir bravé le froid polaire pour venir faire les photos! N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à ses photos, ça vaut le détour!

Publicité
Publicité
2 janvier 2014

Robes Bordeaux ou Elisalex en double

Avant de vous présenter mes dernières-nées, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2014.


Tout a commencé quand mon amie Camille me fit part de ses difficultés à trouver sa "petite robe noire" dans le commerce. Devinez ce que je lui dis? "Dis-moi ce que tu cherches exactement et je te la fais".

Son cahier des charges était simple et précis: des manches 3/4, un buste ajusté, un bas plus ample, et une belle découpe das le dos. Tout à fait la robe Elisalex de Hand by London, découverte grâce à Jolies Bobines et By Sandra's hand dont les versions sont très réussies.

Et ce patron me convaincu tellement que je m'en fis une pour moi. En liberty coton et laine déniché au salon "Création et Savoir faire du mois de novembre". Pour Camille, ce fut du crêpe noir, le même que celui utilsé ici ou encore ici. Un bonheur à coudre et à porter. Et comme celles qui me suivent sur Instagram et Facebook le savent, une version à petits chats en soie pour ma soeur devrait arriver d'ici peu...

Et une fois n'est pas coutume, j'ai fait très peu de modifications: j'ai juste enlevé environ 1cm aux côtés des jupes et rajouté de nombreuses surpiqûres, ma manie du moment. Rien de plus.

Robe Bordeaux Romanne Couture 8

Robe Bordeaux Romanne Couture

Robe Bordeaux Romanne Couture 1

Robe Bordeaux Romanne Couture 5

Robe Bordeaux Romanne Couture 6

Robe Bordeaux Romanne Couture 7

Robe Bordeaux Romanne Couture 4

Robe Bordeaux Romanne Couture 2

Robe Bordeaux Romanne Couture 3

Robe Bordeaux Romanne Couture 9
Un petit hibou (La Droguerie) pour orner le zip apparent

Robe Bordeaux Romanne Couture 10
Du biais pailleté (La droguerie) pour les ourlets de la jupe et des manches

Robe Bordeaux Romanne Couture 11
Une petite hirondelle pour Camille, toujours issue de la Droguerie

Robe Bordeaux Romanne Couture 12
Et du biais léopard pour un effet "graou"...

Un grand merci à Camille de s'être prêtée au jeu des photos... et à mon Roro pour sa patience et son talent.

 

Abracadacraft

 

Romanne Couture
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité