Veste Cap(e) Ferret
Outre le petit jeu de mots, il est de ces lieux qui évoquent la douceur de vivre, les rayons de soleil qui caressent la peau, les dîners en terrasse... Et il me semble que le cap Ferret en fait partie. Non ? Alors en ce premer jour de printemps, évadons-nous ! Quand on habite le Nord de l'Allemagne, et que printemps rime avec automne, c'est une nécessité !
Quelques huîtres en face de la Dune du Pyla, avouez que l'idée est plutôt alléchante... Moi, je m'y vois déjà, ma cape sur les épaules !
Etrangement, l'envie d'une cape s'est faite de plus en plus pressante ces dernières saisons... Etrangement. Alors quand M. Hubert (Burda) en a proposé un patron dans le numéro de septembre dernier, j'ai cédé. Faiblement, au diktat de la mode.
Une doublure satinée beige à pois blanc...
Tissu : Laine/Alpaga
Patron : Burda 09/2011
La prochaine fois, je vous emmènerai un peu plus loin. Hors des frontières françaises...
Bonne soirée !
Robe Vincennes
Pour ce deuxième post, je vous emmène à... Vincennes. Il y a certes plus exotique (ça je vous le réserve pour plus tard ;)) mais c'est ce que cette robe m'inspire.
Une ballade à Vincennes. Sortir du métro à Château de Vincennes. Longer le château. Tourner rue de la Paix. S'arrêter devant les vitrines, ô combien appétissantes : Sandro,Tara Jarmon, Comptoir des Cotonniers.... Ne rien acheter quand même, étrange ! Aller à la boulangerie. Rentrer. Et se dire qi'il fait doux vivre en France.
Réalisée cet automne à partir du modèle de Monsieur Hubert (Burda, père de la maison d'édition qui porte son nom et abrite notre cher et tendre magazine !) elle m'a permis d'apprendre à monter des manches. Ce qui aurait nettement plus douloureux sans ce tuto. Merci Maggy !
Je vous montre un petit aperçu du prochain billet ? En espérant que cela vous mette en appétit... ;)
Bon week end et à la semaine prochaine
... et un grand Merci à toutes, et à tous, qui sait?, pour vos encouragements !
Levée de dentelle !
Après de longs mois à admirer vos créations et me délecter de votre prose, je me lance enfin. Avec une levée de rideau... en dentelle !
Pour ce premier post, je vous présente la Robe Biarritz, la première d'une longue série (robe-addict, vous avez dit ?).
Si Biarritz évoque pour beaucoup le surf, la plage ou les férias, c'est aux récits et aux photographies du début du XXe siècle - à l'aube du tourisme balnéaire - que j'associe la ville de mon enfance.
Dans Midnight in Paris, les robes de Marion Cotillard m'avaient subjuguées, mais après avoir vu celles de Bérénice Bejo dans The Artists, ce devint presque une obsession : il me fallait une robe "années 20". En dentelle noire.
Tissu : Mondial Tissus (région toulousaine)
Patron : - haut : robe 102 B Burda 03/2012 (ajustements nécessaires) ; - jupe : patron maison